météor strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

météor strike

enfants du météore rejoignez nos rangs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage sur le Clonage (attention serieux)

Aller en bas 

Êtes vous pour ou contre le clonage (humain)?
Pour toutes formes de clonage?
Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_lcap0%Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Contre toutes formes de clonage?
Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_lcap29%Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Pour le clonage reproductif uniquement?
Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_lcap29%Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Pour le clonage thérapeutique uniquement?
Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_lcap42%Sondage sur le Clonage (attention serieux) Vote_rcap
 42% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Engel
* Light-Knight *
Engel


Masculin
Nombre de messages : 44
coeurs: : Libre
Date d'inscription : 12/12/2007

Sondage sur le Clonage (attention serieux) Empty
MessageSujet: Sondage sur le Clonage (attention serieux)   Sondage sur le Clonage (attention serieux) Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:24

Bonjour,

Je vous parle en tant qu'élève de première et pas en tant qu'rpgiste.
Le clonage et son ressenti dans la population est mon sujet de Tpe, et il serait interressant pour moi de faire un sondage, et d'avoir des avis variés ou du moins sur un nombre de personne important afin de pouvoir en faire part dans mon compte rendu.

Bienentendu, le clonage n'est pas forcément définit pour tout le monde, je vais donc faire un post a la suite afin de donner les explication de clonage thérapeutique et reproductif.

La question de ce sondage ne porte pas sur le clonage animalier, mais bien sur le clonage humain (fait non réalisé a ce jour).

Ainsi, pour avoir un serieux qui me simplifierait la tache, je vous demanderait de ne repondre a ce sondage qu'une fois, et de ne pas repondre avec un double compte, ainsi que d'évité de répondre a ce post a moins que ce soit une réplique constructive (et oui je suis ouverte a toute les critiques du moment que ce n'est pas un truc du genre "ha, c'est bien ton truc"). Néanmoins, si vous savez pourquoi, j'aprécierait que vous justifié votre choix (mais comme je ne veux pas vous emerder, faite comme vous voulez^^).

En vous remerciant sincerement.

(je trouve que ca fait très solanel ce machin... bah x) )


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Engel
* Light-Knight *
Engel


Masculin
Nombre de messages : 44
coeurs: : Libre
Date d'inscription : 12/12/2007

Sondage sur le Clonage (attention serieux) Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur le Clonage (attention serieux)   Sondage sur le Clonage (attention serieux) Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:28

Clonage reproductif.

La technique consiste à prélever le noyau d’une cellule somatique adulte (de peau, de foie…) et à l’injecter dans un ovocyte préalablement vidé de son noyau. On réalise ensuite la fusion en appliquant un champ électrique. Cela endommage souvent la cellule. En cas de réussite, il y a formation d’un embryon qui commencera à se développer. Il sera cultiver quelques temps avant d’être transplanté dans l’utérus de la mère porteuse (stade blastocyte). Le bébé aura le même patrimoine génétique que celui du donneur de la cellule somatique.
On réussi alors une reproduction sans fécondation.

Dans chaque cellule de notre corps se trouve l’ensemble du programme génétique, mais en temps normal, les cellules n’expriment que les informations nécessaires à leur fonctionnement. Dans le clonage à des fin de reproduction, on stoppe ce processus et ainsi on peut, à partir d’une cellule, fabriquer toute les cellules du corps jusqu'à reconstitué un être entier.

Les perspectives les plus immédiate concernent la possibilité de cloner des animaux présentant des caractéristiques particulières, tels que des animaux d’élevage sélectionnés. Par exemple cloner une vache produisant une grande quantité de lait. Cela peut être utiles également pour des applications biomédicales.
Par exemple ; en insérant le gène adéquat dans les chromosomes de moutons ou de lapins ; on peut récupérer dans leur lait des substances permettant de soigner la mucoviscidose ou l’hémophilie A. Or ces animaux transgéniques sont difficiles à obtenir et on peut s’imager que les techniques du clonage rendrait leur production beaucoup plus facile.

(Néanmoins, je rappel que cette étude concerne le clonage humain, et donc dans le cas reproductif, cloner un être entier pour en remplacer un autre, ou bien encore en faire une reserve d'organne a l'imae du film THE ISLAND.)



Le clonage dit Thérapeutique.


Dans ce cas, de même manière que pour le clonage reproductif, on commence par fabriquer un embryon cloné. Une fois la fusion du noyau et de la cellule somatique et de l’ovocyte réalisé on laisse l’embryon se développer jusqu'à l’age de 8 jours environs. A ce moment on prélève la masse cellulaire interne de cet embryon, ce qui a pour résultat sa destruction.
Les mises sont mises en culture afin d’obtenir des cellules souches embryonnaires. Elles sont totipotentes, c’est à dire qu’elles peuvent se différencier en cellules de nombreux tissus.
On peut donc fabriquer de nombreuses cellules qui auront le même patrimoine génétique que le donneur de la cellule somatique.
Cette technique permettrait de greffer des patients sans risques de rejet qui serait la solution à un grand problème.

Néanmoins certain problème éthique se pose… notamment la question du statut de l’embryon et de sa destruction.
Une autre technique ne posant pas de problème éthique particulier existe. On prélève des cellules souches adultes sur un sujet humain et on les duplique. Seulement cela réduit la production au type de cellules prélevées.
De plus on s’est aperçu que le potentiel des cellules souches n’est pas réduit par leur source. Les cellules souches adultes semblent avoir les mêmes potentialités que les cellules souches embryonnaires. On peut donc raisonnablement évoquer des pistes de thérapie cellulaire indépendante des prélèvements embryonnaires.


Pour toutes informations complémentaire, comme nottament les problèmes et les défaut de ces techniques, envoyer moi un mp Smile

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur le Clonage (attention serieux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» /!\ attention ! /!\
» Misha arrive, attention!
» Un bon bain (pv alicia) [attention peut choquer xD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
météor strike :: HoRs-JeU eT NaWaK :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser